Actions en cours

Devant le succès rencontré les années précédentes, certains financements sont renouvelés pour cette année 2014.

Le budget annuel du Centre de Loisirs est une nouvelle fois assumé par l'Association des Amis de la Fondation. Cela permet au centre d'assurer un nombre important de sorties, de pouvoir convier des artistes, musiciens, magiciens par exemple, à venir se produire à la Fondation.

C'est également le cas pour les abonnements au Paléo Festival où à tour de rôle trois résidants de la Fondation pourront se rendre à chaque soirée du festival. Ils pourront également profiter du service proposé par la Fondation Echaud en collaboration avec Insieme Vaud : L'Entracte, un lieu de change et d'échange afin de se ressourcer dans un lieu adapté, entouré de professionnels.

img05


Les activités dites « blanches » reviennent également chaque année, qu'il s'agisse du tandem-ski ou encore des chiens de traineaux, les résidants montrent toujours un engouement certain pour ces activités hivernales.

L'association offre cette année un chariot sensoriel à la Fondation. Cela va permettre aux résidants ne pouvant se déplacer dans l'un des lieux de stimulation sensorielle de pouvoir quand même profiter de cet apport.

 

Douze résidants vont pouvoir assister au spectacle « Le Chantier » à Echallens. Pour célébrer ses dix ans la Compagnie du Talent présentera à Echallens un grand spectacle en plein air sur le thème du chantier.

Cette année la part belle est également faite aux différentes animations qui vont agrémenter la fête de clôture de l'année des 20 ans de la Fondation Echaud. Un spectacle pyrotechnique, un spectacle de cirque, des groupes de musiques vont venir animer cette journée de festivités.